Yves Lecoq

Yves Lecoq

L'humoriste Yves Lecoq a fait en 1973 une entrée remarquée dans le monde du spectacle : premier cabaret à Paris, première télévision avec Guy Lux, Olympia avec Stone et Charden, et première radio sur Europe 1. Puis il passe sur RTL avec "Lecoq chante le matin", et commence une carrière dans la chanson avec Le Giscardéon en duo avec Sophie Darel. Yves Lecoq a également animé des émissions bien à lui, comme Suivez Lecoq sur Antenne 2 dans les années 80.

Mais c’est en tant qu’imitateur que son talent est véritablement reconnu. Après une saison de L’académie des neuf, il entre à Canal + en 1988 pour participer à la création des Guignols de l’info. Dans ce programme de marionnettes parodiant principalement des politiciens, il prête sa voix à près de 188 personnages. Il multiplie depuis les apparitions et les co-présentations d'un grand nombre d’émissions de télévision, comme Les Grands du Rire sur France 3. Yves Lecoq est régulièrement à l'affiche des plus grandes salles parisiennes, de Bobino à l'Olympia, en passant par Mogador, le Casino de Paris et récemment le Cirque d'Hiver.

Il est également antiquaire amateur et a publié Mémoires d'un guignol (éd. R. Laffont) et Fou de châteaux (éd. du Chêne)