Ce site de vidéos propose deux catégories de programmes :

• L’éthique, parlons-en ! : ce sont des interviews de personnalités – philosophes, artistes, scientifiques, etc. – qui témoignent des questionnements éthiques qui sont les leurs et de leur façon d’y répondre au quotidien dans leur pratique professionnelle et/ou leur vie personnelle. On peut accéder aux vidéos par le nom des personnalités, par leur discipline ou par les thèmes abordés. Une fois la discipline ou le thème sélectionnés, toutes les interviews correspondantes apparaissent sur la page d'accueil. La transcription des propos est également disponible.
  • Colloques en images : ce sont des captations des colloques organisés annuellement par la Fondation dans le cadre de sa Journée de la solidarité humaine ou de ses Journées d’étude. On peut accéder aux vidéos par le titre des colloques, par le nom des intervenants ou par les thèmes abordés. La transcription de ces colloques est disponible dans les actes publiés aux éditions de l’Harmattan.