Serge Orru

Serge Orru est directeur général du WWF-France depuis juillet 2006. C'est un homme qui aime les défis, les métissages et les rencontres. Depuis près de vingt ans, son credo est de faire se renouer le lien entre l’humain et son environnement et d’allier culture et nature. C’est ce qu’il a expérimenté et fait partager en Corse, pendant près de quinze ans, avec le Festival du Vent et le Festival de l'OH dont il fut le créateur. Il est à l’initiative d’actions environnementales comme : « Halte aux sacs plastiques ! » « Oui, aux papiers recyclés » avec Greenpeace, « Sème pas tes piles ! », « Du jetable au durable » avec le WWF.

Ancien membre du Conseil économique, social et culturel de Corse et du Conseil d’Administration de la Faculté des sciences et techniques de l'Université de Corse, Serge Orru est actuellement membre du Conseil d'Administration du CNIID (Centre National d’Information Indépendante sur les Déchets) et de la Fondation Good Planet, ainsi que du comité d'éthique de la FIDH (Fédération Internationale des Droits de l’Homme).