Isabelle Giordano
La journaliste Isabelle Giordano, après des études à l'Institut d'Études Politiques de Paris, débute dans la presse écrite, avant de rejoindre Canal+ (en 1991) comme présentatrice et rédactrice en chef du Journal du Cinéma jusqu'en 2001. En 1994, elle présente sur France Inter une chronique sur la littérature dans l'émission Planète livre. En 2003, elle part sur France 3 pour présenter Le Fabuleux Destin de… De 2004 à 2006, elle présente sur France Inter Le monde selon wam, émission sur les adolescents récompensée en 2006 par les Lauriers du Sénat. En 2006, Isabelle Giordano raconte les moments qui ont marqué le Festival de Cannes depuis sa création dans une série de formats courts, Une année à Cannes. De 2006 à 2007, elle anime Jour de Fête, l'émission de cinéma de France 2.
Depuis 2006, elle tient la rubrique cinéma de l'hebdomadaire Femme Actuelle, présente et produit Service public sur France Inter, un magazine de société quotidien qui traite des questions de consommation et depuis la rentrée 2001, une nouvelle émission : Les Affranchis. De janvier 2008 à décembre 2009, elle présente sur Arte, en alternance avec Théa Dorn, l'émission mensuelle Paris-Berlin, le débat, et de janvier 2009 à décembre 2009, l'émission quotidienne sur le design et les tendances, Chic. Dans Giordano Hebdo, une émission également diffusée sur la chaîne Arte, elle reçoit chaque semaine une personnalité choisie pour son charisme, ses responsabilités et son engagement (politique, économique, culturel ou socia).
Isabelle Giordano a publié Martine, Portrait intime, une biographie de Martine Aubry, en 2002, Elle s'appelait Romy, sur Romy Schneider, en 2004, Les Bonnes Choses de la vie, en 2006, Passionnément en 2009 sur les grands couples du cinéma et enfin Martine, le destin ou la vie, une deuxième biographie de Martine Aubry en 2011.
Elle a créé en 2006 l'association Cinéma pour tous, qui organise des projections de films dans les quartiers défavorisés. Elle est marraine de l'association Les Toiles enchantées, qui organise des projections dans les hôpitaux pour les enfants malades. En 2008 elle a fondé la société de production TUPA.
Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres, elle est également vice-présidente de la Commission d'aide à la distribution aux films jeune public du Centre national de la cinématographie (CNC).