Anne Roumanoff
L'humoriste Anne Roumanoff est née le 25 septembre 1965 à Paris. À douze ans, elle prend ses premiers cours de théâtre. Après des études à l'Institut d'études politiques de Paris, elle débute à vingt-deux ans sa carrière de comédienne comique dans l'émission La Classe sur France 3. De 1988 à 1990, elle monte aux Blancs-Manteaux ses premiers spectacles, Bernadette calme-toi! et Je bosse comme une folle, je n’ai pas une minute à moi, c’est du délire, qui seront à l’affiche huit mois chacun. En 1991, elle franchit le délicat passage du café-théâtre au théâtre et crée, jusqu’en 1996, pas moins de trois nouveaux spectacles. C’est également en 1991 qu’Anne Roumanoff intègre l'équipe de l'émission Rien à cirer sur France Inter avec Laurent Ruquier.
Anne Roumanoff fête ses dix ans de carrière à l'Olympia en 1998. En 2001 elle prête sa voix au personnage de Coco la bouche pour le dessin animé Les Razmoket à Paris. En 2003, son spectacle Follement Roumanoff reste mois à l'affiche du théâtre parisien de Bobino, avant une tournée française et québécoise triomphale. En 2007, elle fête ses vingt ans de carrière avec Anne a 20 ans, spectacle actuellement à l’affiche au Théâtre des Bouffes-Parisiens à Paris.
Dans l'émission Vivement Dimanche animée par Michel Drucker, elle fait une tribune comique sur l'actualité, On ne nous dit pas tout, et anime sur Europe 1 Samedi Roumanoff, une émission satirique sur l'actualité. Elle écrit également une chronique sur l'actualité, Rouge vif, dans Le Journal du dimanche.
En 2010, Anne Roumanoff devient l'humoriste préférée des Français dans un sondage TNS Sofres-Logica. Elle a déclaré en 2010 : « Je sais que mon physique n'a pas toujours été agréable, mais j'ai réussi à en faire une arme, une arme de communication ».