Michel Bon
Président de France Télécom pendant sept ans (1995-2002), après avoir dirigé l’ANPE (1993-1995) et le groupe Carrefour (1985-1993), Michel Bon est désormais président du conseil de surveillance des éditions du Cerf, le principal éditeur religieux français, et de Devoteam, groupe de conseil et de services en informatique, spécialisé dans les ICT (Information and Communication Technologies).
Après avoir présidé l’ESSEC, l’Institut Pasteur et l’Institut de l’Entreprise, il est aussi administrateur de plusieurs entreprises, parmi lesquelles Lafarge et Sonepar, président de la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE) et président de Fondactil. Michel Bon a également été en 1993 cofondateur et premier président de Transparency International, aujourd’hui la plus grande ONG de lutte contre la corruption et a publié Face à la corruption in « Pouvoirs Locaux », n°19, décembre 1993 (ou bien in « Commentaire » n°65, Printemps 1994).
Michel Bon est diplômé de l'ESSEC, de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, de l'ENA et de la Stanford Business School.