Marc Piévic

Après une formation d’ingénieur à l’université de technologie de Compiègne, Marc Piévic obtient un DEA en microbiologie et technologies enzymatiques de cette même université, puis un DEA en philosophie des sciences à l’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne sous la direction du professeur Anne Fagot-Largeault, membre de l'Académie des Sciences et professeur au Collège de France. Il démarre sa carrière professionnelle en entreprise où il exerce des fonctions de responsabilité opérationnelles diversifiées – distribution, commercial, production et formation – avant de s’orienter vers le conseil en valorisation des compétences.
En 2000, il devient délégué général de la Fondation Ostad Elahi – éthique et solidarité humaine. À ce titre, il est actuellement membre du Conseil en éthique pour les recherches en santé (CERES) de l'université Paris Descartes et membre du Conseil de perfectionnement du Master 2 Éthique et Organisations de cette même université.
Mélomane, il est le Secrétaire général de l'Orchestre de l'Alliance.

Interventions de Marc Pievic dans les colloques de la Fondation