Hanifa Mézoui

Hanifa Mézoui poursuit depuis 28 ans une remarquable carrière au sein des Nations Unies, en particulier comme directrice de la Section des ONG au Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies pendant ces dix dernières années. Durant ses fonctions elle a multiplié par trois le nombre d’ONG accréditées à l’ONU (plus de 3 300). Elle a lancé le réseau régional informel ONU-ONG-IRENE, dont elle est actuellement présidente, et a été nommée représentante permanente de l'ONU et de l'ECOSOC à l'AICESIS, où elle s’applique à alimenter les synergies des Conseils Economiques et Sociaux dans la mise en œuvre de l’Agenda de l’ONU et pour l’achèvement des Objectifs du Millénaire pour le Développement. Hanifa Mezoui est également membre de l'UNITAR (Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche).

Originaire d’Algérie, Hanifa Mézoui est titulaire d’un doctorat en linguistique et diplômée de l’université d’Aix-en-Provence en Administration des entreprises.

Colloques de la Fondation auxquels Hanifa Mezoui a participé