Bernard Esambert

Polytechnicien, ingénieur du Corps des Mines et ancien président de l’École Polytechnique, Bernard Esambert est censeur du groupe Lagardère, membre du Collège de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), administrateur de la Compagnie financière Edmond de Rotschild, Hachette Filipacchi Médias et Pierre Fabre, président honoraire de l’Institut Pasteur.

Il est l'actuelpPrésident de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau et de la Fondation française de recherche sur l'épilepsie

Bernard Esambert a été président du Centre Français du Commerce Extérieur (CFCE), chargé de mission auprès du Cabinet du Premier Ministre (Georges Pompidou, Maurice Couve de Murville), conseiller industriel et scientifique de Georges Pompidou, président de la République, conseiller à la direction générale puis directeur du Crédit Lyonnais, président de la Compagnie Financière Edmond de Rotschild Banque, vice-président et président du Groupe Bolloré, président du conseil de surveillance de la Banque Arjil & Cie, président de l’Advisory Board d’ARJIL.

Publications: Le Troisième conflit mondial, Plon, 1997; La guerre économique mondiale, Plon, 1977; Pompidou, Capitaine d'industries, Odile Jacob, 1994.