Anne Roumanoff – caractères et vertus éthiques

          0 votes

Transcription de la vidéo

Quels sont les caractères éthiques qui vous ont été le plus nécessaires dans votre vie ?

Le courage, oui je suis courageuse. Le courage c’est le travail, c’est le courage de se lever tôt, de travailler, d’aller sur scène. Même si on fait un métier très agréable, il y a des moments où il faut du courage aussi, on n’a pas tous les jours envie d’y aller.

La loyauté aussi, je suis assez loyale. Après c’est vrai, quand on a des trahisons, c’est toujours un peu douloureux, parce que on est souvent face à des gens qui n’ont pas la même conception de la franchise ou de la trahison. Donc en fait après on se méfie quand même plus. Je pense que je suis plus méfiante pour donner ma confiance maintenant, après avoir été trahie, qu’avant. Ça c’est l’expérience de la vie !

Mais la trahison, ça peut aussi être quelqu’un qui s’engage à faire un boulot et qui ne le fait pas. Ça, c’est la trahison. Quelqu’un qui pipeaute, qui est un peu mytho ; il y a beaucoup de gens un peu mytho dans ce métier, des gens qui en rajoutent, quoi. Mais maintenant je pense que j’ai une antenne, tout d’un coup ça sonne, « bzz ! » J’entends ! Des gens qui promettent des choses et qui ne les font pas, voilà, c’est ça, la trahison, ça peut être juste ça. Ce n’est pas forcément des choses super graves, mais quand même.

Avez-vous le souci des autres, l’attention aux besoins des autres ?

Je suis comme tous les artistes, je suis un peu égocentrique. Mais oui, j’essaie, oui.

Entretien réalisé le 21 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.